Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie Slovaque
21 mai 2007

Circuit Boulot-Maison N°1

Voilà presque un mois sans mise à jour du blog, il est donc grand temps de faire quelque chose. Ayant pour la semaine la voiture pour moi tout seul je profite de l'occasion pour changer un peu de circuit de retour (Bratislava-Trnava 30 mn d'autoroute), le temps de profiter des petites carpates (chaîne montagneuse) et des châteaux à proximité.

DSC09167DSC09165

Voici le circuit du jour :

Carte1




*





















Premier arrêt Smolenice et son château :

DSC09172DSC09180

J'y suis passé en coup de vent, je pense que si l'occasion se présente j'irai prendre le temps de le visiter.




Smolenice n'est pas la seule ville à avoir son château, les villes quasiment jumelles Casta / Pila disposent d'un château tout en hauteur, chose étrange des statues forment approximativement une ligne vers une petite chapelle en dehors de l'enceinte.

DSC09206DSC09199DSC09226DSC09228



Dernier coup de coeur sur la route Modra et ses églises au coude à coude. 4 lieux de culte à moins de 300 m, dont 3 à moins de 50 m, qui dit mieux ?

DSC09257DSC09260DSC09264DSC09270



Un peu plus proche de Bratislava on trouve Pezinok, encore des églises, une petite place historique agréable avec quelque cafés. A visiter en fin de journée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour.. puisque nous n'avons pas de nouvelle de toi nous préparons un commando pour venir te récupérer. notre vol partira peut être le 18 août et nous te ramènerons avec nous..<br /> tu nous manques. bisous sab
F
Oui je suis de retour, c'est comme le vélo, il ne faut pas lacher sinon la reprise est difficile.<br /> Pour les chiots hésites pas à envoyer des photos, si tu as besoin d'aide pour les prénoms n'hésites pas !!!! :)
G
bon g saisi trop vite... je ne suis pas encore une veritable dactylo ;o)
G
coucou mon frédo !<br /> <br /> je pensais que tu nous avais abandonné .... heureuse de voir que tu prends le chemin de écoliers... g hête d'être au 3 aout pour visiter tout ça ;o)<br /> <br /> je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> ps : volga n'a pas encore eu ses chiots mais dès qu'ils sont là je t'envoie un faire-part looool
Ma petite vie Slovaque
Publicité
Archives
Ma petite vie Slovaque
Derniers commentaires
Publicité